mardi 8 décembre 2009

Rosnes-Raival, le 2 décembre 2009

Mesdames et Messieurs les parlementaires,
conseillers régionaux, généraux et maires



Objet : Conseillers défense des communes meusiennes



Madame, Monsieur, cher collègue,


Professeur d’Histoire à Bar-le-Duc, officier de réserve, je suis également élu local. Par ailleurs, je représente en Meuse l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et son association d’auditeurs.

Par instruction ministérielle du secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, j’ai été désigné Référent Correspondants Défense pour notre département.

Cette fonction est bénévole. Sous le contrôle de monsieur le préfet, je dois appuyer l’action du Délégué Militaire Départemental en direction des Correspondants Défense que vous avez élus l’an dernier au sein de vos conseils municipaux et qui vont prendre dans les années à venir une importance croissante. Il m’appartient notamment de vous apporter toute l’information nécessaire.

La première étape consiste à me faire connaître de vous, d’où ce courrier. Vous pourrez ensuite vous connecter au blog que j’ai créé spécialement pour les Correspondants Défense et sur lequel je posterai régulièrement des messages d’information :

http://www.infocorrespondantsdéfensemeuse.blogspot.fr


Vous pouvez néanmoins me fournir votre adresse internet et je ne manquerai pas de vous envoyer directement ces messages. Dans un troisième temps, je prendrai contact avec les Communautés de Communes afin de venir me présenter lors des assemblées générales.

Je demeure à votre entière disposition notamment pour vous préciser le rôle que devront jouer à l’avenir les Correspondants Défense.


Bien cordialement chers collègues,
Frédéric Schwindt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire